Coogee to Bondi walk


A juste titre l’une des promenades côtières les plus populaires de Sydney. Magnifique !

Longue de 6 km, elle offre une vue imprenable sur l’océan et les plages en passant par des parcs, baies et falaises. Certaines plages possèdent des piscines rocheuses propices à la natation hors vagues.

Nous sommes partis de Coogee Beach pour terminer à Bondi Beach (prononcer Bondaï – sans doute la plus célèbre mais par forcément la plus belle). Entre les deux, notre balade nous a permis de découvrir Clovelly, Bronte, Tamara ou encore le cimetière de Waverley.






La vie balnéaire est très importante ici.
En cette journée de vendredi, des milliers de personnes profitaient du soleil et de la douceur de vivre, affirmant leur « culture de la plage australienne »










NB : ce matin, samedi 21/03/2020, les autorités de la Nouvelle-Galles du Sud ont annoncé que les sauveteurs devaient désormais fermer toutes les plages où plus de 500 personnes étaient rassemblées hier, vendredi.
Les plages de Bondi, Bronte et Tamara sont donc fermées après que des milliers de personnes aient été photographiées bafouant des conseils de distanciation sociale visant à ralentir la propagation du coronavirus.
Bien heureux d’en avoir profité avant que la mesure ne tombe !