Dala, Yangoun – Myanmar (Birmanie)


Dala est un quartier en banlieue de Rangoun, situé sur la rive opposée, en face du centre ville. On y accède par ferry uniquement. De ce fait l’endroit est isolé, majoritairement rural et peu développé (plus pour longtemps puisqu’un pont est en construction et que des industries coréennes y achètent des terrains pour y construire des usines).





Nous avons visité ce village accompagnés d’un guide et véhiculés par des conducteurs de trishauw, un vélo traditionnel qui se compose d’une nacelle dans laquelle peuvent prendre place deux passagers placés dos à dos.







Les habitants y vivent dans des conditions particulièrement précaires et insalubres mais nous avons reçu un accueil partout souriant et joyeux











Le jour de notre passage à Dala était férié (Independance Day). Dans une ambiance sonore festive, les habitants organisaient des jeux un peu partout dans les rues. Jules fut convié pour l’épreuve de course. Déçu d’avoir été coiffé au poteau, il a tout de même reçu, comme tous les enfants participants, un billet de 1000 kyat (0,61€), qu’il a ensuite redonné aux enfants moines faisant leur quête.