Abu Dhabi – Emirats Arabes Unis

Qaṣr Al-Waṭan
قَصْر ٱلْوَطَن
C’est le palais présidentiel des Emirats Arabes Unis. Sa construction a été achevée en 2017 et c’est en 2019 que les cheikhs Khalifa bin Zayed Al Nahyan (Souverain d’Abu Dhabi et Président des Emirats Arabes Unis) et Mohammed bin Zayed Al Nahyan (Prince héritier d’Abu Dhabi et commandant suprême des forces armées) décident d’ouvrir le lieu au public.
Bien qu’ouvert aux visiteurs, le palais conserve sa fonction première. Il est utilisé à des fins officielles pour les réunions du conseil suprême et du cabinet fédéral du pays ainsi qu’à l’accueil des dirigeants étrangers.

Fait de granit blanc et calcaire, l’édifice est démesuré, impressionnant, magnifique. Richement décoré, il comprend, entre autre, un dôme d’un diamètre de 37 mètres et un lustre de 350.000 pièces de cristal.




L’aile Est abrite la « Maison du savoir ». On peut y découvrir de nombreux objets et documents sur l’histoire culturelle, sociale et politique du pays. Des cadeaux offerts par d’autres pays ainsi que deux textes religieux (Le Coran et la Bible) y sont également présentés. La bibliothèque compte plus de 50.000 livres.





L’aile Ouest dispose des salles utilisées à des fins officielles.










