Halloween, Los Angeles – Californie

Fête folklorique païenne originaire des îles anglo-celtes, Halloween est est célébrée dans la soirée du 31 octobre, veille de la fête catholique de la Toussaint.
Elle est très populaire en Irlande, en Écosse et au Pays de Galles où l’on trouve de nombreux témoignages historiques de son existence.

Introduite aux États-Unis et au Canada après l’arrivée massive d’émigrants irlandais et écossais (notamment à la suite de la Grande famine en Irlande 1845-1851), Halloween gagne en popularité dans les années 20 et c’est sur le continent américain qu’apparaissent les Jack-O’-Lantern (issues d’une légende irlandaise) confectionnées à partir des citrouilles locales en remplacement des navets utilisés en Europe.








La tradition moderne la plus connue veut que les enfants se déguisent avec des costumes effrayants et aillent sonner aux portes en demandant des friandises avec la formule : Trick or treat! qui signifie « des bonbons ou un sort ! »
Massivement fêtée par les américains, de nombreuses maisons sont plus ou moins décorées pour l’occasion, certaines richement.








